07:39 06 November in EN, News
0 Comments

Floride: une technologie israélienne au secours des voies navigables – JForum (In French)

Source: Floride: une technologie israélienne au secours des voies navigables – JForum

La Floride utilisera le traitement de BlueGreen Water Technologies pour empêcher les proliférations d’algues nuisibles dans le lac Okeechobee d’atteindre les cours d’eau de l’État.

Le lac Okeechobee, également connu sous le nom de mer intérieure de Floride, est le plus grand lac d’eau douce de l’État.

Il est devenu envahi par les proliférations de cyanobactéries («algues bleu-vert») qui rendent l’eau toxique pour la consommation et l’agriculture. Il est également dangereux de manger du poisson du lac ou de nager dans ses eaux.

Les proliférations cyanobactériennes non traitées peuvent détourner toutes les ressources d’un lac ou d’un réservoir et en faire une zone aquatique morte.

Avec les algues toxiques du lac Okeechobeee menaçant de se répandre dans l’écosystème environnant via le canal C-44, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a donné son feu vert pour déployer la technologie de BlueGreen, qui applique un nano-revêtement aux produits chimiques anti-algues existants, ce qui les rend nettement plus efficace.

Les résultats peuvent être vus dans 24 à 48 heures, a déclaré le PDG Eyal Harel à ISRAEL21c en mai.

Les algicides existants, a expliqué Harel, coulent trop rapidement, manquant une grande partie de la prolifération d’algues à la surface de l’eau.

Cela nécessite l’utilisation de plus de produits chimiques, ce qui augmente les coûts et ajoute des substances potentiellement nocives dans l’eau.

La solution de granulés Lake Guard de BlueGreen est jetée dans l’eau; les ingrédients actifs sont libérés de leur enrobage en quatre à six heures.

BlueGreen, qui a été lancé en 2018, travaille déjà avec la plupart des réservoirs d’eau d’Israël – quelque 600 d’entre eux.

En février, BlueGreen a traité le réservoir du barrage de Roodeplaat, d’une superficie de 4,4 kilomètres carrés, près de Pretoria, en Afrique du Sud.

Il a également traité le lac Nanhu à Yueyang, en Chine. CGTN a déclaré que c’était la première fois que le lac voyait de l’ eau claire en 12 ans . Le premier déploiement à l’étranger de BlueGreen a eu lieu à Chippewa Lake dans l’Ohio en 2019 .

«Les efflorescences algales nuisibles ont un effet débilitant sur nos écosystèmes et nos communautés», a déclaré DeSantis. «C’est pourquoi, pour la première fois, je me suis fixé comme priorité d’obtenir un financement dédié pour déployer une technologie innovante pour atténuer les proliférations d’algues bleues.»

Le chef des opérations américaines de BlueGreen, le Dr Waleed Nasser, déclare que «la nature modulaire de nos technologies nous permet d’être en mesure de répondre à toute urgence dans les heures suivant l’appel. BlueGreen travaille avec un partenaire local, Modika & Associates, en Floride.

BlueGreen a deux produits développés commercialement, Lake Guard Blue et Lake Guard Oxy. Cette dernière est la version utilisée en Floride.

https://www.israel21c.org/israeli-anti-algae-technology-to-save-florida-waterways/

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.